[#COVID19] Une Mobilisation sans précédent

Depuis le début de la crise du COVID-19, les bénévoles de la Protection Civile sont en première ligne pour faire face à cette Pandémie. Actuellement, ce sont plus de 3000 bénévoles présents sur 75 départements qui sont mobilisés et engagés tous les jours dans des missions au côté des services publics telles que la gestion de centres d’accueil (mobilisation dans les centres hospitaliers en soutien du personnel soignant), le secours à personnes (renfort SAMU…), les évacuations sanitaires (vers TGV, avion sanitaire…) ainsi que le soutien aux ainés et aux plus démunis (maraudes sociales, distribution de repas,…). Toutes ces missions reflètent un engagement remarquable, porté par les valeurs d’entraide et de solidarité nationale qui caractérisent les femmes et les hommes en orange et bleu.

La Protection Civile du Territoire de Belfort n’y fait pas exception.

Deux  bénévoles sont présents chaque jour et une nuit sur trois à l’Hôpital Nord Franche-Comté (HNFC) pour effectuer des missions de Brancardage. Parallèlement, la prolongation des maraudes sociales en partenariat avec l’armée du salut, mobilise trois bénévoles, deux jours par semaine, afin de venir en aide aux plus démunis.  En collaboration avec les SAMU de la zone EST, les intervenants participent aux transferts des patients vers les TGV médicalisés de l’opération CHARDON. Côté encadrement la veille opérationnelle a été renforcée pour répondre au mieux aux besoins de nos partenaires.

Un appel aux dons est lancé

Pour permettre d’assurer ces missions, la Protection Civile  sollicite la solidarité de chacun à travers des appels aux dons matériels, financier et au renfort humain. La Protection Civile du Territoire de Belfort a lancé un appel aux dons au travers de la plateforme Hello Asso.

 

Propulsé par HelloAsso